Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japan party III
8 octobre 2008

On se lance ..à 3

Il y a quelques années, je cousais, la première chose achetée avec ma 1ère paye était :  ma machine à coudre, mais depuis  par manque de temps, de place, la fatigue des doubles journées comme beaucoup de maman, mes activités (hors famille / boulot) se sont mises en sommeil.

Après donc quelques déménagements (5 en quoi 8 -9 ans), deux enfants (un garçon et une fille arrivées en même temps) les tissus, fils, rubans....commenent à ressortir de leurs cartons, je crois qu'ils en ont assez d'être seuls !!!

Depuis quelques semaines, je déballe des cartons d'il y a 2 déménagements et je trouve (ou retrouve) l'envie de faire...plein de choses et avec mes petits loups.

Mes enfants auront bientôt 7 ans, mon fils pense que c'est trop injuste , quand je fais des "choses", "c'est toujours pour les filles !!

Lorsque j'ai reçu un colis avec 3 livres en japonnais (depuis que je "traine" sur le blog JCA, c'était inévitable), mon mari à frolé l'oppoplexie, les enfants ont imaginé que ces livres existent aussi pour les enfants...alors, j'en ai commandé un de plus pour petites filles et un autre pour petits mecs .

Comme chez moi , la poste est en grêve, je les ai fait livrer chez belle maman (dans un autre département) et je les ai récupéré hier soir. Elle s'inquiète sérieusement pour ma santé mentale, des livres en japonnais!! pour coudre!!!

eh bien oui et avec les enfants!!

ils ont déjà choisi le tissu, le modèle et on se lance tous ensemble!!

je vais essayer la S (1er modèle japonais pour moi) , c'est pas mon modèle préféré mais cette party me permetra de réapprivoiser ma machine à coudre et les loulous vont se lancer dans la découpe du leur (1er modèle tout court et japonnais aussi).

Pas sûr que nous soyons prêts pour le 1er décembre mais ce sera je l'imagine déjà une chouette aventure.

Publicité
Commentaires
C
C'est sympa ça la couture en famille !!
B
bienvenue <br /> j'étais comme toi cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas utilisé une machine. Mon congé parental aidant je m'y suis remise tout d'abord avec les "intemporels"(patron citronille) et je suis tombée sur les JCA et là, le piège, je ne peux plus me décrocher de ma machine!!!<br /> Alors à très vite j'ai hâte de voir ta première oeuvre
T
Bonne Chance et bon courage !
japan party III
Publicité
Publicité