Petit intermède technique, parce que je me suis bien pris la tête hier, et que ce que j'ai fini par comprendre pourra peut-être servir à d'autres (et aussi pour d'autre modèles du livre).

Comme les japonais sont des gens taquins, il se trouve que toutes les pièces pour réaliser la S ne sont pas sur la même planche, plus précisément toutes les pièces sont sur la planche A, SAUF UNE, la parementure pour le dos, qui se trouve sur la planche C.

Mais comment on peut le savoir si on parle pas japonais ?

Le truc c'est de consulter le guide de chaque planche à patron, c'est la partie où c'est écrit en blanc sur fond violet, comme ça là :

19_10_2008

(cliquer dessus pour agrandir)

Dessus il y a la liste des modèles qu'on trouve sur la planche avec les pièces pour chaque modèle, donc par exemple sur la planche C que je vous ai scannée, on trouve des pièces pour réaliser les modèles C, D, E, P, Q et ... S justement.

Les idéogrammes qui suivent la lettre du modèle détaillent quelles pièces sont représentées, pour les comprendre on se reporte au schéma de coupe du modèle concernée, et on fini par s'apercevoir que le petit morceau de S égaré sur la planche C n'est autre que cette fichue parementure dos que vous cherchiez depuis des heures sur la planche A...

Voili voilou, si ça peut éviter à d'autre JCAs de s'arracher les cheveux en préparant la S, j'aurais pas complètement perdu ma soirée de samedi...