Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japan party III
7 novembre 2008

Mon expérience...

J'ai entâmé le travail, et voici 2 petites réflexions:

Tout d'abord, je confirme que le patron est très large. Ayant choisi un tissu un peu élastique, j'ai décidé de tailler la robe une taille en-dessous que celle que j'utilise d'habitude. Heureusement ! Devant c'est impeccable, mais dans le dos c'est très, très large. Avez-vous rencontré le même souci ? Si oui, quelle solution y avez-vous apporté ? (ceinture, pinces, smocks, retailler les côtés,...)

Deuxièmement, je trouve les bracelets de manche un peu justes. Je n'ai pourtant pas les bras si gros... Je vais profiter de l'élasticité de mon tissu en les recoupant, cette fois perpendiculairement au droit fil (contrairement à ce qui est préconisé). Je vous conseille donc de bien mesurer vos bras avant de couper...

Marianne

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces conseils :)
M
ok avec toi pour le dos, je reflechis a koi mettre d'ailleurs...<br /> pour les manche sa va ici ;)
C
ben moi je trouve pas que ce soit énorme dans le dos, même si il y a de la marge.<br /> <br /> pour les bras, j'ai pas encore essayé, mais j'avais peur de ce genre de chose... bon je testerais avant d'assembler<br /> <br /> merci
japan party III
Publicité
Publicité