Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japan party III
1 novembre 2008

vraiment addict !

Après la JP part one, part two, me voilà repartie pour la part three (merci aux 3 géniales organisatrices !) !
Et j'ai enfin trouvé le tissu (chez Reine), pas très original mais simple... et chic :

liberty_reine

Pour ma part, ce sera une taille 7 sans marge, comme d'hab.
J'ai bien lu tous les posts concernant la fermeture éclair que l'on peut éviter... mais je me demande quand même si on peut garder le côté "bien ajusté" de cette jolie S. En deux mots, j'ai peur que, sans fermeture à glissière, ça ne fasse "des poches" surtout dans le dos...
Rassurez-moi les filles !!!!

Publicité
Commentaires
C
coucou les filles, <br /> Alors, dans la vraie vie (!) je fais du 34/36 (34 pour les pantalons et jupes) et 36 pour le haut (j'suis petite : 1,6 m !), alors, que ce soit la N, la T ou la B récemment, je coupe la taille 7 et je ne laisse pas de marge.<br /> J'avoue que pour cette S en soie sauvage que j'ai découpée hier soir, j'ai quand même laissé 1 petit cm parce que je ne voudrais pas me rater...dès la découpe des morceaux...!<br /> voilà, vous savez tout !<br /> Pour ce que j'en sais, la taille 9 correspond (mais ça varie parfois d'un modèle à l'autre) à un bon 38. La correspondance des tailles est sur le site des JCAs.<br /> <br /> Bon courage à vous
V
Oui, même question que Gus : tu fais qu’elle taille (en taille française). Moi, je m’etais acheté une petite robe bien aprêtée au Japon en taille 9 il ya a 5 ans. Elle ne me serrait pas. Après 2 bébés, ma taille maintenant tend vers le 40 et je peux tout juste zipper la fermeture dans le dos, i.e. ça serre...<br /> Merci d'avance.
G
Pour les 'poches', je ne peux pas t'aider... Mais j'aimerais savoir quelle taille tu fais dans la vie (enfin je veux dire quelle taille tu achètes... :-)). J'avoue que j'hésite sur la taille en ce qui me concerne. Et là, je suis en train de terminer la copie du patron en taille 9 (je fais 38). <br /> Bon, j'y retourne !
japan party III
Publicité
Publicité